L’embodiment est une invitation au voyage vers soi. Mouvement après mouvement, souffle après souffle, l’odyssée prend place au cœur de nous-mêmes.
Nos corps sont des vaisseaux, notre souffle est l’ancre et le cœur, lui, est le capitaine. L’embodiment s’incarne quand les trois fonctionnent de concert. Ce n’est pas de la perfection, ce n’est pas de la magie, c’est de la conscience, c’est de la présence.
L’embodiment, c’est savoir s’apprivoiser dans une dynamique d’écoute et d’observation de soi, avec l’authenticité en toile de fond. In fine, c’est se mettre au diapason avec sa propre intériorité.
L’objet d’étude devient le corps car il renferme une profonde sagesse. Pour s’exprimer avec sa propre mélodie, ce dernier devient un instrument, une expression physique, incarnée et tangible de l’âme, comme en témoignent les très beaux mots de Khalil Gibran :
« Votre corps est la harpe de votre âme. Et c’est à vous d’en tirer des sons confus ou de la douce musique ».
______ Le Prophète (1923), Khalil Gibran.
_______________
Pour pratiquer l’embodiment, je te donne rendez-vous sur le studio en ligne. En plus de nombreuses pratiques de yoga incarnées, tu y trouveras des voyages corporels pour te connecter à ton essence.
Un mouvement & une respiration à la fois.
7 JOURS OFFERTS pour découvrir l’intégralité de la plateforme en ligne.

Laisser un commentaire