Danser avec l’infini en soi 。𖦹°

« L’impermanence est la toile sur laquelle la beauté du monde se peint chaque jour. »

__________ Thich Nhat Hanh

J’avais envie en ce jour de vous partager cette superbe citation du moine bouddhiste Thich Nhat Hanh. Tant elle invite à une exploration plus claire de nos paysages intérieurs impacté par la richesse du changement.

Rien n’est linéaire. Tout est en constante transformation. Rien ne se perd, tout se (re)crée, infini comme les courbes de la nature. C’est ça, au fond, l’état de vinyasa.

En faisant du yoga (et encore plus quand il est embodied), on se rend compte que cet état se meut (déjà) à chaque instant. À chaque souffle, à chaque mouvement, à chaque asana, à chaque transition, à chaque instant suspendu entre deux mondes

En prendre conscience, c’est n’est plus appréhender ce qui change. Au contraire. C’est l’embrasser pleinement. C’est s’accueillir au gré des expériences de vie. Ces dernières ne sont pas de banales lignes droites, mais des spirales, ininterrompues.

On célèbre volontiers le succès, la joie, l’abondance. Mais idéalement, on doit aussi célébrer les moments de doutes, de peur, les écueils pour continuer à avancer à son rythme sur son chemin de vie.

Alors, ici, pose-toi les questions de savoir : qu’est-ce que tu souhaites partir qui ne te sert plus ? Quelles ressources suis-je capable de puiser pour aller de l’avant ? Comment je me sens vis-à-vis de l’inconnu ?

Avec toute ma tendresse,

Cécilia

____________

Sache que tout est divinement orchestré.

Tout est (déjà) là en toi & pour toi.

& ce n’est pas de la magie,

c’est de la conscience…

On va plus loin sur cette thématique au sein d’ALYA, le Studio de yoga en ligne embodied et poétique. 7 jours offerts si tu souhaites explorer ton mouvement… 。𖦹°‧˚࿔

Laisser un commentaire