“La seule façon de donner un sens au changement est de s’y plonger, se déplacer avec lui et entrer dans la danse”
______ Alan Watts, la sagesse de l’insécurité
Comment embrasser ce changement, comment apprendre à l’apprécier avec équanimité, surtout quand il nous donne du fil à retordre?
On se rend compte à force d’expériences que la vie est belle parce qu’elle n’est pas linéaire. La vie est belle car elle est aussi tempétueuse et agitée. Si nous cueillons les roses, c’est parce qu’il faut aussi accepter les épines comme disait si joliment Jean D’Ormesson.
Il n’y a pas de recette du bonheur. Juste des expériences. Il n’y a pas de joie sans peine, de rires sans larmes, de soleil sans pluie, de vie sans mort… Être en mesure d’accepter les changements, c’est vivre avec équanimité. Cette « égalité d’âme », nous invite à revoir notre façon d’accueillir la vie et son lots de désarrois.
Acceptation, résilience et patience sont les maîtres-mots. Équanimité rime avec écoute de soi. Un chemin emprunt de douceur en vue de cultiver sa paix intérieure et sa tranquillité d’âme.
Incarner et honorer ce changement : dans son corps, dans son coeur et dans son esprit. Ne serait-ce pas le dessein fantastique du yoga ? Pour avancer, évoluer et fleurir. Un mouvement et une respiration à la fois…
En pratique sur le studio de yoga en ligne, vous pourrez poursuivre votre exploration corporelle par ici.
J’ai hâte de vous retrouver sur le tapis ❤️

Laisser un commentaire