La liberté d’expression corporelle. Mais qu’est-ce que c’est ?
C’est l’aisance du mouvement, la grâce qui laisse parler le corps. Le yoga est une « sagesse incarnée » comme le dit Ysé Tardan-Masquelier. Cette « sagesse incarnée » passe par le corps charnel.
D’un point de vue pragmatique, cette « liberté d’expression corporelle » s’inscrit dans une dynamique introspective avec le mouvement en toile de fond. Laisser parler son temple, laisser le corps se mouvoir à sa guise dans les phases d’expansion et de contraction(s).
La liberté d’expression corporelle, c’est être en adéquation avec TOUT ce qui se passe au sein de nos paysages intérieurs.
🌀 Comment ? En laissant porter son corps, lui laissant l’opportunité de s’exprimer. L’idée est de le laisser extérioriser sans filtre, sans contrôle, sans jugement et sans restriction aucune.
🌀 La méthode : C’est la cognition incarnée ou embodiment. Il y a plusieurs volets. Une prise en considération attentive et consciente des pensées (cognition), des sentiments, ressentis (corps émotionnel) et enfin, des comportements à travers l’enveloppe corporelle.
🌀 L’avantage du mouvement ? Éviter une quelconque stagnation. Comprendre et apprendre grâce au mouvement. Observer l’amplitude de ses derniers pour vraiment voir ce qu’il y a en dedans. S’apprivoiser et se comprendre dans une dynamique d’écoute de soi.
Sur le studio de yoga en ligne, l’accent est mis sur l’étude de soi sous le prisme de l’expression corporelle. La façon dont nous interagissons dans un environnement, comment nous ressentons les situations, les choses et les évènements a un impact sur le corps physique, mental/émotionnel et énergétique.
Un magnifique voyage au cœur du soi.

Laisser un commentaire