Jean-Paul Sartre disait « L’enfer c’est les autres ». Cette phrase résonne assez fort, il convient de le dire. Lorsqu’on regarde le monde dans lequel nous vivons, la violence endémique et le manque d’amour alors effectivement, il paraît difficile de croire que les êtres sensibles soient connectés dans l’amour et la plénitude. Et pourtant… De nature optimiste, j’aurais tendance à croire l’inverse.
Se connecter aux autres, se mettre au diapason avec le monde, ne serait-ce pas le dessein du yoga ? Par connexion, il convient d’entendre un partage d’énergies et une ouverture du cœur, infinie.
Le but ? S’ouvrir avec vulnérabilité, sans peur du jugement des autres. Contrairement aux apparences, cette dernière n’est pas de la faiblesse ou de la fébrilité. Faire preuve de vulnérabilité, demande du courage. Le courage du coeur.
C’est le point de départ de la connexion aux autres. Parvenir à montrer nos plus grandes peurs est en réalité une force. Partager des expériences de vie en se livrant à autrui paraît effrayant. Mais c’est en réalité la plus grande preuve d’amour que l’on se donne et que l’on donne aux autres en les écoutant avec attention, bienveillance & compassion.
Une nouvelle invitation. Celle d’être à l’écoute. D’ouvrir nos cœurs à l’unisson pour que tous puisse trouver la voie de la paix intérieure… En pratique, pourquoi ne pas envoyer nos vibrations à l’Univers en chantant ce mantra de paix 108 fois ?
Belle pratique 🌝
_____________
लोकः समस्ताः सुखिनो भवन्तु
« Lokah Samastah Sukhino Bhavantu »
Que tous les êtres trouvent le bonheur et la paix.

Laisser un commentaire