Une ode à l’amour de soi, tout simplement…
Est-ce que chaque jour, vous pensez que vous vous donnez suffisamment d’amour ? Que ferez-vous aujourd’hui pour vous en donner ? Que représente l’amour de soi pour vous ?
En quoi cultiver de l’amour vous permet d’avoir le coeur plus reconnaissant et surtout plus aguerri ? C’est à ces questions que j’ai commencé une petite introspection cette semaine. J’en suis venue à un constat ô combien difficile à admettre : je crois que je ne me donne pas assez d’amour. Je ne prends pas assez le temps de me poser pour me dire : « Fais quelque-chose qui te rend heureuse, joyeuse, te redonne le sourire ». À vrai dire je passe plus de temps à écouter cette voix intérieure et ne me donne pas assez de crédit et de confiance. Le fait de me dire « je ne suis pas assez » a souvent eu raison de l’amour que j’aurais pu me porter.
En poursuivant ce travail, j’ai réalisé que la comparaison aux autres et l’exigence que l’on a envers soi-même sont de vrais freins vers l’acception et l’amour que l’on peut être susceptible d’avoir pour soi-même. Les remises en question incessantes à nos égards sur notre physique, notre vie, notre métier peuvent parfois être très difficiles.
Ces blocages peuvent également être dus au fait que l’amour pour soi-même est perçu comme égocentrique. Je me suis souvent posée la question de savoir si le fait de se dire « je m’aime » était le comble de l’égo. Avec le temps, j’ai fini par réaliser que se donner de l’amour n’était pas égocentrique, bien au contraire. C’est le point de départ de l’amour altruiste et inconditionnel. Celui que l’on donne aux autres…
Alors que faire au juste pour se donner de l’amour ? Commencez par mettre sur papier vos rêves, vos réalisations (celles pour lesquelles vous êtes satisfaits), vos volontés. Poursuivez en écrivant sur les choses que vous aimez le plus chez vous. Qualités physiques, émotionnelles, relationnelles… Décrivez, détaillez, esquissez en quoi ces qualités peuvent à terme constituer de jolies invitations à la faveur de l’amour de Soi. Aussi, cultivez le pouvoir de l’intention : surtout lorsqu’il s’agit de vos rêves.
Soyez généreux, écrivez-les, pensez-les et imaginez-les. Le pouvoir de l’intention à travers des demandes formulées à l’Univers revêt une force incommensurable.
Œuvrez pour vous, avec vous de façon pleine & entière.
_______________
Plus de journaling, exploration de soi et introspection sur mon ebook ici ou sur le Studio de yoga en ligne ALYA
Tu y retrouveras du yoga poétique et intuitif, de la méditation, des programmes complets et ciblés. Tu as 7 jours d’essai OFFERTS.

Laisser un commentaire