La nature et les 5 éléments qui la composent (Terre, eau, feu, air, éther) revêtent un caractère sacré. Belle mais fragile, cette dernière nous unit, elle nous rend plus ancré, plus présent. Elle nous enseigne la reconnaissance, la gratitude, la beauté dans les petites choses aussi insignifiantes soient-elles. Pour s’y connecter avec plénitude, il suffit juste de respirer à l’unisson avec la Terre. D’embrasser avec curiosité ses formes, ses couleurs, ses odeurs, ses bruits, ses fruits…
Si la Nature (Pachamama et ses 5 éléments) est sacrée c’est aussi et surtout parce il s’agit de notre maison. Au sens propre car nous sommes des habitants de la Terre. Au sens figuré car nous sommes intrinsèquement liés aux énergies qu’elle dégage, aux éléments qui nous entourent. La nature est tantôt silencieuse, tantôt bruyante, tantôt calme, tantôt agitée. Mais une chose est certaine : elle a et aura toujours un message à nous faire passer.
À chaque fois que je me rapproche d’elle au maximum, j’en ressens ses bienfaits. Je me sens davantage connectée bien sûr, mais aussi plus inspirée, plus ouverte, plus patiente. Au Costa Rica, je suis subjuguée par la beauté dans la diversité, l’immensité, les mille et une couleurs qui m’environnent. Chaque jour, je découvre avec surprise (et ravissement) une nouvelle espèce d’oiseau, de fleur, de plante… Tout est infini, tout est éblouissant.
Pour être connecté à la nature (et les 5 éléments) il ne suffit pas d’aller très loin… Alors cette semaine, que ferez-vous pour aller y chercher ses bienfaits? De façon plutôt informelle, que dîtes-vous d’aller faire une petite balade (même 15 minutes) et de me partager votre retour d’expérience. Faites-moi part de vos ressentis, de vos inspirations, de vos enseignements (aussi insignifiants soient-ils car tous les jours sont faits pour apprendre).
Une chose que vous remarquerez certainement c’est le caractère magique et singulier qu’elle revêt.
Elle est présence, elle est infinie, éternelle, immuable, détachée et surtout, libre. Pourquoi ne pas transposer cette belle analogie à nous-même ? Envisager la présence, l’immuabilité, le détachement, la liberté dans nos cœurs, dans nos âmes et dans nos vies ?
J’espère que ces mots sauront vous interpeller. Sur ce, je vous souhaite une belle balade, où que vous soyez…
Bonne balade… & bonne introspection.
_________
Rejoins mon studio de yoga en ligne …
Pour en savoir davantage et incarner pleinement la nature et les éléments qui la composent, je vous propose de partir à la découverte de mon programme de yoga poétique et incarné sur les Pancha Maha Bhuta (5 grands éléments).

Laisser un commentaire